Éléments essentiels de l’évaluation de la vulnérabilité des applications Web: votre première étape vers un site Web hautement sécurisé

Si une organisation n’adopte pas une approche systématique et proactive de la sécurité Web, et en particulier pour effectuer une évaluation de la vulnérabilité des applications Web, cette organisation n’est pas défendue contre la classe d’attaques qui augmente le plus rapidement. Les attaques basées sur le Web peuvent entraîner une perte de revenus, le vol d’informations financières personnelles identifiables des clients et une perte de conformité réglementaire avec une multitude de mandats gouvernementaux et industriels: la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI) pour les commerçants, HIPAA pour les organismes de soins de santé, ou Sarbanes-Oxley pour les sociétés cotées en bourse. En fait, le cabinet d’études Gartner estime que 75% des attaques contre la sécurité Web visent aujourd’hui directement la couche application.

Bien qu’ils soient décrits avec des noms obscurs tels que Cross-Site Scripting, SQL Injection ou directory transversal, l’atténuation des risques associés aux vulnérabilités des applications Web et les méthodes d’attaque qui les exploitent ne doivent être hors de portée d’aucune organisation. Cet article, le premier d’une série en trois parties, fournit un aperçu de ce que vous devez savoir pour effectuer une évaluation de vulnérabilité afin de vérifier les risques de sécurité Web. Il vous montrera ce que vous pouvez raisonnablement attendre d’un scanner de sécurité d’application Web et quels types d’évaluations nécessitent encore des yeux d’experts. Les deux articles suivants vous montreront comment remédier aux risques de sécurité Web qu’une évaluation de vulnérabilité découvrira (et il y aura beaucoup à faire), et le dernier segment expliquera comment inculquer les niveaux appropriés de sensibilisation, les politiques et les technologies requises pour réduire au minimum les failles de sécurité des applications Web, depuis la conception, la conception et le codage d’une application jusqu’à sa durée de vie en production.

Qu’est-ce qu’une évaluation de la vulnérabilité des applications Web?

Une évaluation de la vulnérabilité des applications Web est la façon dont vous procédez pour identifier les erreurs dans la logique, les configurations et le codage des logiciels qui compromettent la disponibilité (des erreurs telles que des erreurs de validation d’entrée médiocres qui peuvent permettre à un attaquant d’infliger des plantages coûteux du système et des applications, ou pire), la confidentialité (attaques par injection SQL, parmi de nombreux autres types d’attaques qui permettent aux attaquants d’accéder à des informations confidentielles), et l’intégrité de vos données (certaines attaques permettent aux attaquants de modifier les informations de tarification, par exemple ).

La seule façon d’être aussi certain que possible que vous n’êtes pas à risque pour ces types de vulnérabilités dans la sécurité Web est d’exécuter une évaluation de la vulnérabilité sur vos applications et votre infrastructure.
If you have any questions pertaining to in which and how to use agence application web, you can get in touch with us at our web site.
Et pour effectuer le travail de la manière la plus efficace, précise et complète possible, il faut utiliser un scanner de vulnérabilité des applications Web, plus un expert des vulnérabilités des applications et de la façon dont les attaquants les exploitent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *