sous traitance web publissoft france

Vérifiez les candidats avant de les interviewer
La prochaine étape pour apprendre à embaucher les meilleurs développeurs Web consiste à maîtriser le processus de sélection.
La conduite d’une entrevue réussie vous donnera l’avantage dont vous avez besoin pour identifier la meilleure personne avec laquelle travailler parmi tous les candidats. Il y a plusieurs étapes à cela, comme la mise en place d’un bon processus d’entrevue et la pose des bonnes questions.
Mettre en place une structure de filtrage des candidats
Si vous recherchez un développeur entièrement distant, votre bassin de talents sera naturellement très important, compte tenu de tous les développeurs à la recherche de travail à travers le monde. Si vous recherchez un développeur local et le postez aux bons endroits, vous obtiendrez probablement une bonne réponse.
Cela signifie que vous pouvez vous attendre à un flux de candidats et de soumissions. Votre objectif à ce stade sera d’appliquer les mêmes critères pour chaque candidat, au lieu d’être biaisé et de parcourir les soumissions ou de manquer certains candidats en raison d’erreurs.
Ce qui a fonctionné pour nous chez Hubstaff lors de l’embauche de développeurs, c’est l’utilisation d’une carte Trello pour tous les candidats et l’automatisation d’une partie du processus par Zapier.
exemple de suivi des candidatures
Chaque application devient une carte que vous pouvez déplacer dans les colonnes et également discuter en interne au sein de votre équipe dans les commentaires. Toute nouvelle application est automatiquement ajoutée à la liste par Zapier – vous ne manquez donc jamais personne et tout le monde suit le même processus.
C’est vraiment une étape cruciale. Le filtrage et le traitement sont si importants qu’il est presque impossible d’obtenir un bon développeur sans avoir un bon système en place.
La mise en œuvre d’un système rigide de gestion de vos candidatures signifie que vous ne perdez jamais de vue ce qui se passe avec le processus de recrutement. Vous pouvez vous assurer que chaque candidat a suivi le même processus et que seuls les meilleurs candidats sont passés à l’étape de l’entretien.
Bien que nous ayons utilisé Trello dans le passé pour cela, vous pouvez utiliser n’importe quel tableau Kanban, tel que les tâches Hubstaff . Si vous êtes un fan de Trello, assurez-vous de consulter notre guide sur les tableaux Kanban, y compris comment les utiliser dans les tâches Hubstaff pour une gestion de projet rationalisée.
41) Vérifiez les candidats avant de les interviewer
Après avoir trouvé et présélectionné des candidats potentiels, prenez le temps d’examiner soigneusement vos candidats potentiels avant de planifier un entretien.
Le temps passé à le faire avant de discuter avec eux vous fera économiser du temps et de l’argent à long terme.
À cette étape, vous examinez essentiellement tous les signes indiquant que ce développeur pourrait ne pas être fiable et sinon tout avis négatif sur le développeur. Gardez à l’esprit qu’un mauvais avis ne signifie pas automatiquement que vous aurez une mauvaise expérience avec une certaine personne, mais tout commentaire sur le manque de fiabilité doit être pris très au sérieux.
Vous devriez être en mesure de trouver les profils des candidats sur différents médias sociaux et marchés indépendants, pour avoir une idée de ce que les autres disent de cette personne.
Une fois que vous avez parcouru et étudié chaque candidat plus en détail, invitez ceux qui sont passés pour une entrevue vidéo.
Comment interviewer un développeur pour un poste
L’étape de l’entretien est une partie incroyablement importante du processus, car c’est là que vous pouvez vraiment découvrir quels candidats sont parfaits pour votre entreprise: à la fois en termes de capacités techniques et professionnelles, et en fonction de la culture personnelle.
comment interviewer le développeur
Lors de l’entretien, faites attention aux détails suivants afin de maximiser vos chances de découvrir votre prochain employé vedette:
* Portfolio – Discutez de certains des projets les plus intéressants que vos candidats développeurs Web ont répertoriés sur leur portfolio. Posez des questions sur la façon dont ils l’ont construit, pourquoi ils ont créé certaines fonctionnalités, etc. Si les développeurs ont du mal à trouver les réponses, cela pourrait signifier qu’ils n’étaient que dans un rôle de support sur le projet.
* Recommandations – Parcourez les recommandations fournies et parlez de certaines des expériences de travail antérieures qu’ils ont eues. Essayez d’avoir une idée de la relation entre les développeurs Web et la personne qui les recommande.
* Honnêteté – Posez des questions pour déterminer l’honnêteté de votre développeur Web. Leurs réponses s’alignent-elles et sont-elles cohérentes? Ce qu’ils disent correspond-il à leurs recommandations et à leur expérience? Vous pouvez également poser des questions pour voir dans quelle mesure un développeur Web est prêt à être avec vous, par exemple: «Qu’est-ce que vous trouvez fastidieux à propos du développement Web?»
* Questions d’entrevue pour les développeurs – Bien sûr, vous devez vous assurer que le candidat possède les connaissances techniques pour le poste. Quelques bonnes questions d’entrevue avec un développeur peuvent être la clé pour trouver le bon développeur.
* Questions pour vous – Les candidats bien préparés connaissent suffisamment votre entreprise et votre entreprise pour pouvoir vous poser au moins quelques questions pertinentes. Regardez les questions qu’ils posent pour savoir s’ils prêtent attention et ont fait leurs recherches.

If you beloved this article and you also would like to collect more info with regards to sous traitance web publissoft france i implore you to visit our own website.

* Exemples de tâches – Pour voir si certains candidats développeurs Web correspondent bien à votre équipe et à votre produit, donnez-leur une tâche de test rémunérée pour évaluer leurs compétences. Vous pouvez demander à votre équipe de concevoir ces tâches en fonction de ce dont elles auront besoin à l’avenir, afin qu’aucun travail ne soit gaspillé.
Si vous cherchez à embaucher un développeur distant et que vous souhaitez en savoir plus sur le processus d’embauche de travailleurs distants, consultez ce guide détaillé sur la façon dont Hubstaff recrute les meilleurs employés virtuels .
Comment interviewer un développeur si vous n’êtes pas technique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *